La mise en œuvre du prélavage s’apparente un peu au brossage des dents avant d’aller chez le dentiste : cela vous permet de disposer d’une surface propre et vierge sur laquelle travailler !
La plupart des saletés s’accumulent sur la partie inférieure de la carrosserie, les seuils, l’arrière et les panneaux adjacents aux passages de roues, où la saleté provenant de la route est projetée pendant la conduite. L’étape de prélavage est non seulement utile pour les petites zones telles que les bouchons de réservoir, les fermetures de portes et les joints de fenêtres, mais elle aide également à éliminer la contamination de surface.
En quoi consiste le prélavage ? Nous recommandons de commencer par utiliser le nettoyant tout usage Gtechniq W5. Spécialement formulé pour offrir un nettoyage très efficace sans endommager les revêtements, les garnitures délicates ou les pièces chromées, il aide à éliminer la saleté incrustée, les insectes et autres substances collantes telles que le goudron ou la sève des arbres. Le W5 doit être utilisé pur pour les salissures importantes et dilué dans cinq volumes d’eau pour un nettoyage de routine. Rincez et répétez l’opération si nécessaire !
Conseil : le W5 est un nettoyant tout usage qui peut être utilisé à de nombreuses fins, du dégraissage du compartiment moteur à l’élimination des taches sur les tapis !
Après avoir utilisé le W5, aspergez le véhicule de mousse W4 Citrus Foam. Non seulement cela rend très bien sur les photos Instagram, mais ce produit combine un dégraissant organique efficace à base d’agrumes et un agent moussant. Contrairement aux mousses traditionnelles qui contiennent des produits chimiques caustiques, le W4 est une formule au pH neutre qui ne détériore pas les revêtements.
Pulvériser le produit depuis le bas du véhicule vers le haut permet d’éliminer toute contamination de la partie inférieure et de laisser agir plus longtemps sur les zones les plus sales. Nous recommandons d’utiliser W4 à une dilution maximale de 10:1 à l’aide d’une lance à mousse.